Déjà la première étape du voyage qui s’achève, qu’on avait voulu comme une petite escale pour s’acclimater à notre nouvel environnement, notre nouvelle routine avant de se poser à plus long terme à Cusco. Une petite semaine postés dans Barranco, un quartier du sud de la capitale péruvienne.

L’océan Pacifique n’est jamais loin dans cette partie de Lima, on croise un flot constant de gens qui se dirige vers la plage (de gros galets) et on sent son influence dans les vents qui rafraîchissent la ville en soirée.
Lorsqu’on descend vers la plage, on voit la magnifique enfilade de falaises de Barranco et de Miraflores, qui surplombent majestueusement l’océan. Oui, il y a un boulevard à 6 voies plein de traffic, mais bon, faisons le focus sur le beau…!

On y mange superbement bien, que ce soit en haute gastronomie ou à des établissements plus modestes. On a pu l’expérimenter chez Kjolle (où les enfants sont allés faire un petit tour en cuisine), chez Panchita et chez Mérito, mais aussi la superbe crème glacée de chez Blu (un highlight à date!) ou les ceviches de Canta Rainita, dans le marché pas loin de la maison ou des sanguiches au chicharrón (flanc de porc) de el Chinito. Miam!
Et quand il y a la journée nationale du Pisco Sour célébrée dans le parc central de Barranco, on serait fou de ne pas y participer (pour les adultes seulement!).









C’est avec ces images plein la tête et le ventre bien rempli que nous prenons l’avion pour Cusco, où nous poserons nos valises pour un mois. À nous les montagnes (et le temps plus frais!)
Laisser un commentaire