Pendant une de mes fins de semaine en Thaïlande, je suis allée à Kanchanaburi.
Notre itinéraire : le pont de la rivière Kwai, le restaurant Keeree Tara, notre bel hôtel (le Tree Tara Resort), le parc national d’Erawan, le temple Wat Ban Tham, le temple Wat Tham Suea et retour à la maison.
Je vais commencer par le pont de la rivière Kwai. Le pont sur la rivière Kwai est un magnifique pont, mais son histoire est très triste. Il a été construit par des soldats prisonniers. J’ai même pu marcher sur la voie ferrée qui le traversait. En fait, le pont a été construit pour que le train puisse passer. On peut quand même marcher dessus car il y a des zones de sécurité ici et là. J’ai aussi pu voir le train passer, mais malheureusement, je n’étais pas sur le pont.




Ensuite, nous allons manger au restaurant Keeree Tara. J’ai aimé les plats, mais je n’ai pas trop aimé le riz bleu. Sinon, c’était un très bon restaurant.
Après avoir passé une bonne nuit de sommeil, nous allons déjeuner et SURPRISE (!!!) il y a des éléphant de l’autre côté de la rivière!!! J’EN AI VU 7! (1 000 000 points d’exclamation)
Finalement, c’étaient des éléphants domestiques bien traités.


Ensuite, le parc national d’Erawan. Dans ce parc, il y a 7 chutes d’eau dans lesquelles on peut se baigner. Il y a même des petits poissons qui mangent les peaux mortes qui sont sur nos pieds. Selon moi, la meilleure chute pour se faire mâchouiller les pieds par des poissons est la cinquième chute d’eau.


Passons maintenant aux temples. Dans le premier temple, nous devons monter des marches afin de pouvoir entrer dans la bouche d’un serpent. Encore des marches… Enfin, nous arrivons au premier étage. Antoine et moi faisons une prière. Maintenant, nous continuons l’escalade. Finalement, nous renonçons avant d’arriver en haut de la montagne, car nous étions rendus dans la partie où on devait grimper des rochers. En plus, c’était dehors.






Au deuxième temple, il y avait juste quelques marches à monter. Il y avait un gros Bouddha, mais il était en réparation. Finalement, nous repartons vite car il fait chaud. Mais avant de partir, j’aperçois un chat!
Pour finir notre aventure, on rentre à la maison.




Laisser un commentaire