Teotihuacan
Pendant ma semaine au Mexique, je suis allé à Teotihuacan avec ma famille et mes cousins. Si vous ne savez pas ce qu’est Teotihuacan, je vais vous expliquer. Ce site archéologique était une grande ville avant qu’elle ne soit détruite. Dans les choses les plus impressionnantes, la PYRAMIDE DU SOLEIL et la PYRAMIDE DE LA LUNE!!! Les pyramides nommées sitôt sont les deux plus grandes du site.
Notre horaire de la journée : on se lève tôt pour attraper notre taxi de huit heures du matin, visiter Teotihuacan, rentrer dans notre quartier, aller manger une crème glacée et se coucher. La première partie du site de Teotihuacan vous montre des maisons et des fresques. Elle consiste aussi à voir le palais de Quetzalpapálotl, où de belles colonnes sculptées retiennent le toit de tomber.




La deuxième partie, celle que vous attendez tous, les PYRAMIDES!!! Les pyramides sont gigantesques. Les plus grandes sont celles du soleil et de la lune. Elles occupaient plusieurs fonctions cérémoniales au sein de la société. Si vous avez le courage de monter une pyramide, (celle qu’on peut monter) vous découvrirez une jolie pyramide toute sculptée. Mon plus jeune cousin, Thomas, n’a pas monté la pyramide car c’était trop dangereux pour lui.( Les marches sont trop étroites.)




La casa azul
La maison de Frida Kahlo (morte en 1954) se situe dans le quartier de Coyoacan. L’intérêt de visiter cette jolie maison? Quand on la visite, on voit sa maison comme la célèbre peintre l’a laissée à sa mort. Le plus intéressant selon moi? La chambre de Frida. En effet, madame Kahlo était pas mal abimée du corps (polio à 6 ans, la polio est une maladie qui peut paralyser et un grave accident de bus) et avait donc des chevalets adaptés à elle.




À la fin de la visite, on peut voir quelques vêtements. Dans la maison de Frida, il n’y a pas beaucoup d’originaux de ces œuvres d’art, elles sont toutes parties faire un petit tour au musée. Autre chose d’intéressant, la mignonne cour intérieure de Frida et Diego. L’air frais du jardin rafraîchit les visiteurs en sueur.
Laisser un commentaire